Du plomb à la lumière, premières critiques

Publié le par Lael

Bonjour !

"Du Plomb à la lumière" est disponible à la vente depuis fin mars, les critiques commencent donc à arriver :)

-La toute première a été faite par l'auteur gagnant de l'édition précédente, Philippe Aurèle Leroux sur son site. (j'aurais voulu mettre un extrait mais son site semble indisponible aujourd'hui ! Il dit notamment que le niveau de cette année est très élevé :) )

-En deuxième critique tout aussi détaillée, nouvelle par nouvelle, sur Limaginaria. Là je dois avouer avoir eu mon ptit coeur qui palpitait, ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un poser avec justesse des mots si positifs sur son texte !

Petit extrait à propos de ma nouvelle : "poétique, émouvante, intelligent et philosophique, voici comment résumer ce texte qui m’a beaucoup plus."

- Troisième présentation/critique, plus généraliste, sur la plume ou la vie

Extrait : "Du plomb à la lumière est un recueil riche où s'entrecroisent des univers originaux et baignant chacun dans une atmosphère bien particulière. Horreur, humour, futur se mélangent et forment un tout particulièrement homogène."

Merci à tous ! Si vous trouvez d'autres critiques n'hésitez pas à m'en faire part pour que je les relaye :) Et n'oubliez pas il y a aussi un sujet dédié pour me donner votre avis sur ma nouvelle.

Et après avoir lu l'anthologie, n'oubliez pas d'aller voter !

Publié dans publication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Marguerite n'a pas cité entièrement Elodie de Limaginaria par modestie, mais je ne résiste pas au plaisir de le faire à sa place : "Un coup de coeur ! C’est simple: tout est beau dans ce texte. Le style, l’histoire, la morale, le thème est respecté… Un petit robot et une humaine, l’auteur ne surfe pas sur les clichés. Une jolie plume à suivre car c’est une révélation."<br /> J'ai été un peu moins enthousiaste (mais vraiment un peu moins, Marguerite entre haut la main dans mon Top 5 d'une anthologie effectivement très relevée), mais je confirme ce jugement : Marguerite est pour moi aussi une révélation, quelques lignes de plaisir simple dans un monde de brutes ;)<br /> Bonne chance pour les votes !
Répondre
L
Merci Phillipe, ton commentaire fait toujours autant plaisir à lire ! (oui j'avais oublié de répondre oups, parfois on pense si fort à sa réponse qu'on est persuadé de l'avoir écrite !)
F
Je m'y mets, dès mon retour de Munich.
Répondre
L
cool :)