Le sanctuaire de la culture geek !

Publié le par Lael

Pour cette première année, la convention a eut un joli succès, et c'est mérité. Les visiteurs ont joués le jeu et il y a eu énormément de cosplay de séries TV et films (principalement et sans surprise Star wars, mais aussi beaucoup de Star trek, Stargate, Battlestar galactica, quelques Docteurs...), ainsi que quelques Avengers, Link, et de manière générale des tenues steampunk and co. L'ambiance était très festive, et il faut dire que les associations présentes y étaient pour beaucoup. Ainsi des cosplayeurs de V (des soldats, je ne connait pas assez la série pour préciser) s'amusaient à arrêter les membres du SGC pour les trainer parmi la foule !

Crossover assez cocasse !

Le sanctuaire de la culture geek !Le sanctuaire de la culture geek !

Dans le genre crossover improvisé aussi, franchement Captain tu me déçois beaucoup de passer à la force obscure !

Le sanctuaire de la culture geek !Le sanctuaire de la culture geek !

Tu étais bien content de jouer au sauveur devant ma maman, traitre !

Le sanctuaire de la culture geek !

C'était sympa de voir aussi des séries plus anciennes sur des stands de passionnés, comme L'âge de cristal ou le Prisonnier. Les associations se sont déplacés de toute la France, dont les Ghosbusters avec tout leurs matériels fait maison c'était très impressionnant ! Le dimanche ils organisaient d'ailleurs une petite animation où les visiteurs pouvaient être pris en photo avec la tenue, avec ensuite le faisceau laser rajouté sur la photo.

Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !

Et puis ce qui m'a beaucoup plus c'est la présence en force des cosplayeurs Star Trek, sachant que le Star Trek French Club s'y était rassemblé pour leur premier stand (l'assos est toute jeune). L'occasion pour moi de sympathiser avec des gens bien sympa, de parler potins trekkies, et de faire le projet de se rapprocher plus d'eux (depuis d'ailleurs je squate leur groupe facebook lol). Vous entendrez sans doute à nouveau parler d'eux ici, car je pense participer à leur fanzine et profiter des rencontres qu'ils organisent.

Le sanctuaire de la culture geek !Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !Le sanctuaire de la culture geek !

Sans oublier le fan club Stargate SG4F, des produits dérivés avec Toyzone et d'autres dont je n'ai plus le nom, GC costuming qui réalisent tout un tas d'uniformes stargate and co, des montagnes de legos pour reconstruire les univers de Star wars, Angelll créations avec tout un tas d'objets sympas en tricot, et j'en oublie... Tous exposants fans avant tout !

Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !

J'étais à un carrée d'auteurs, comme on peut le voir sur l'affiche, et j'ai notamment rencontré des fans du Prisonnier qui ont écrit un livre sur la série, c'est très sympa de voir des gens passionnés comme cela. De mon côté je présentais mes fanarts et mon bouquin, et j'ai fait des chouettes rencontres. J'ai porté mon t-shirt geek customisé maison que je ne vous ai pas montré encore :) Une façon pour moi de porter haut et fort les couleurs de ce que j'aime (écusson SGC sur une épaule, Fairy tail sur l'autre, un mokona et un col trekkie !) On m'a fait dédicacer l'affiche ce que j'ai trouvé super sympa !

Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !

Divers fonds avaient été amenés pour prendre des photos, surtout un fond planète Hoth et un autre V. Et un dalek grandeur nature était là aussi ! Il s'est même payé le luxe d'une petite balade à la toute fin de convention, et forcément les supers héros se sont ligués pour l'exterminer c'était fun !

Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !

J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Les animations n'étaient peut être pas hyper nombreuses mais de qualité, à savoir un stand tenu par l'assos SCIFI Sanctuary avec des quizzs tournant en continus toute la journée (dommage qu'ils étaient un peu trop durs à mon goût), et surtout un concert avec l'orchestre l'Harmonie l'Abeille de Pierre Bénite qui ont interprêté divers musiques de films et séries ! Le concept génial étant de faire défiler les cosplayeurs correspondant à chaque thème !! Et là je peux vous dire que les Ghosbusters ont mis le feu sur leur thème musical superbement joué, le public était en liesse !!

Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !
Le sanctuaire de la culture geek !

Bref je ne pensais pas faire un article si long, c'est dire si le week end a été génial ! Je vous invite à aller voir sur la page FB de l'évènement, notamment pour voir des petites videos du dalek et de l'orchestre, pas moyen de les mettre ici.

Je devrais par contre récupérer une video sur l'évènement, restez connectés ;)

 

ps : overblog (mon hebergeur) est assez pénible concernant les images, et là je viens de voir que les images en diaporama ne peuvent pas être agrandies ou récupérés par un clic droit. donc si vous souhaitez les récupérer, contactez moi par mail merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben le costume rouge c'est l'uniforme des Visiteurs, version trouffion de base, dans l'ancienne série bien-sûr, pas le remake de 2009.<br /> Tu as dû être contente avec les quizz
Répondre
L
ah ok ! heu oui et non avec les quizz puisque j'ai trouvé ça trop dur :P c'était un peu décourageant quand même.