News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins

Publié le par Lael

Bonjour les loulous, alors je reviens sur mon blog après ces 'congés' qui m'ont servis à rusher pour Mangalaxy, c'était il y a une semaine, et c'était crevant mais cool !

Au programme des prochaines publications :

- les photos de mon nouveau cosplay de Nariko (de plus en plus sexy mes cosplay, va falloir que je me calme lol ! aperçu, mouhaha :)

News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins

- tuto sur la fabrication de ce cosplay (surtout les armes)

- quelques lectures avec à minima la saga du Vieil homme et la guerre de Scalzi.

- la série de SF Dark Matter (je suis dans un marathon visionnage avant que le replay ne se termine)

- (peut être) mes premières impressions avec la nouvelle série Star Trek Discovery si attendue (sur Netflix le 25 septembre) !

- l'Inktober ! Heh oui, chaque octobre, c'est le defi dessin, un peu comme il y a le Nanowrimo en écriture. Cette année je vais en profiter pour me motiver à dessiner un peu chaque jour, bien que je ne pense pas tenir le planning imposé (un dessin encré par jour, c'est trop pour moi). Mais vu que je suis dans un travail d'une série de portraits, ben je vais à minima continuer. Je vous montrerais l'évolution sur FB, et ici aussi si j'y pense lol.

(J'en profite pour redonner le lien direct de mon catalogue de dessins et fanarts dispo à la vente :D )

***

Mais avant, je vais vous montrer les photos des ateliers :) Je suis allé à Mangalaxy avant tout pour cela : animer des ateliers dessins.

Il y a eut quelques cafouillages et plutôt que de tenir un planning qui partait à l'eau, je me suis vraiment adapté aux gens présents et à chaque situation : le samedi c'était surtout de jeunes ados, je leur ai montré comment faire un visage de face et je ne pensais même pas faire de la couleur, mais on en a fait aussi un peu c'était sympa :

News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins

Le dimanche j'avais des gens qui était intéressés par la couleur, et plus âgés, donc j'ai pu faire ce que j'avais prévu (alleluia), à savoir, à partir d'une base de portrait que j'avais dessiné vite fait, ils l'ont personnalisé pour avoir leur propre personnage, puis le colorier avec les feutres à alcool et passer le stylo noir par étapes (pour ne pas faire de bavures, à savoir, les couleurs clairs en premier !). C'était vraiment agréable d'avoir des gens intéressés, et d'avoir des remerciements et compliments, des gens et de l'orga :)

Par contre ils ont finit par être dix (!) autour de la table, et ça devenait ingérable, donc pour une prochaine fois j'espère le faire en duo avec quelqu'un d'autre, peut être Shinkami Chuu pour être plus disponible :)

Photos photos d'un photographe, AMD vision :

News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins

Et de moi même / ma fidèle assistante de l'ombre (oui, j'ai une maman ninja) :

News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins

Et il y a eut de belles créations, ce qui m'a fait très plaisir !

News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins
News & Mangalaxy 2017 : les ateliers dessins

Voilà on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures, et n'hésitez pas à me suivre sur FB / laisser un commentaire / vous abonnez à mon blog (espace newsletter sur la colonne de droite) si le coeur vous en dit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Probablement parce qu'il manque un mot : dessiner
Répondre
L
ah d'accord ! et tu pars au Jap combien de temps ?
F
Mais ça va faire plein de plein de monde, qui sait ça, et moi je ne sais toujours pas :-(<br /> J'attends ton retour sur le nouveau Star Trek - Discovery, moi à part la refonte visuelle de Klingon, qui on désormais du mal à parler vu l'exagératon de leur très, j'ai trouvé ça pas mal.<br /> Et pour Dark Matter, je regarde depuis le début, mais même si ça fait un peu cheap, je trouve ça sympa.<br /> J - 35 avant le départ au Japon.
Répondre
F
toujours 3 semaines
L
plein de monde qui sait quoi ? je comprends pas ta première phrase. J'attends pour Disco, sans doute quand j'aurais vu toute la série je la critiquerais, ou au moins la moitié. Dark matter oui la saison un surtout est très cheap. Hey oui ton voyage alors veinard, tu pars pendant combien de temps ? ah si je pouvais me glisser dans ta valise :P