Le mois de novembre sera dédié à l'écriture ! le NaNoWriMo !

Publié le par Lael

Le mois de novembre sera dédié à l'écriture ! le NaNoWriMo !

Vous avez peut être déjà entendu parler de ce mot bizarre et relativement imprononçable. Il s'agit d'un défi d'écriture international, lancé par un américain il y a pas mal d'années, réunissant de plus en plus d'écrivaillons chaque mois de novembre pour relever un défi : écrire un roman de 50 000 mots en un mois.

Le mois de novembre sera dédié à l'écriture ! le NaNoWriMo !

Un défi titanesque, mais avec une bonne ambiance car l'idée c'est avant tout de se motiver mutuellement, que ce soit en vrai ou sur internet. J'ai effectué mon premier contact avec les Nano rhones-alpins, et ce sont des aliens tout à fait fréquentables XD

Je vais me lancer dans ce défi pour la première fois, afin de me motiver pour avancer dans mon roman uchronique Makoto - je serais dans la catégorie, qui existe, des "NanoRebelle" :)

Je ne vais me me mettre en tête d'atteindre les 50 000 mots, je sais que la pression ne me réussis pas, mais mon objectif personnel c'est d'atteindre la moitié, et avant, tout, d'écrire !

Cela me permettra peut être de finir mon roman : j'en suis à un peu moins de la moitié de ce que j'ai prévu (de manière très large, je suis une jardinière ! XD), avec 22 557 mots, soit 130 994 signes espaces compris (on dit "sec").

Je vous ferais un petit bilan ici de mon avancée au fur et à mesure :)

Si vous voulez vous aussi vous joindre à l'aventure, le site en français est

Et pour l'inscription, c'est sur le site officiel ! Une fois votre région sélectionnée, vous aurez accès au forum spécifique de votre pays et région.

Let's go !

BILAN ICI : http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/2017/11/nano-episode-4-le-bilan.html

Publié dans ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article