[dessin] toshiro Hitsugaya - Bleach - aux Promarkers

Publié le par Lael

[dessin] toshiro Hitsugaya - Bleach - aux Promarkers

Ai-je vraiment besoin de présenter l'un des capitaine les plus aimé de Bleach ^^ ? Le voici en mode bankaï (comprenez overdrive ou god-mode quoi). Non seulement j'adore ce personnage parce qu'il a un côté kawaï et plus gentil/humain que les autres shinigami, mais bien sûr le pouvoir du dragon de glace, ces manignifiques ailes, difficile de résister...

voilà mon modèle, une capture d'ecran de l'épisode 273, ultime baston contre les arrancars :

vlcsnap-2012-12-13-04h49m16s48.png

Pour revenir à mon dessin j'ai pris un papier bristol. Cela rend les couleurs des Promarkers plus vives. Une fois dessiné, j'ai repassé mes traits aux crayons noirs dit "fineliner" spéciaux  : ils doivent surtout résister à l'eau et à l'alcool des feutres, voir les marques Copic, Faber Castell... L'autre jour j'avais fait la promo d'un crayon un peu cher, depuis j'ai complèté ma gamme avec un kit de chez Faber Castell qui propose différentes tailles, et même on peut prendre noir ou sépia, sanguine... en moyenne 12E les 4. Il y a même un kit qui comporte la fameuse pointe pinceau B "brush" que je conseille ! sinon j'aime bien des pointes assez larges quand même, les XS ou S ne servent presque pas sauf pour les yeux ^^

[dessin] toshiro Hitsugaya - Bleach - aux Promarkers

Hum bref, donc là je conseille d'attendre 24 heures pour être vraiment sûr que ça ne bave pas, et on passe à la coloration avec les Promarkers. Bon là j'ai pas vraiment d'astuce à part de ne pas mettre tout de suite une couleur trop foncé pour avoir de la marge, et puis voilà j'y vais à l'instinct ^^ J'ai finalement mis plus de tons que je ne le voulais XD Pour le kimono noir j'ai voulu utiliser ma gamme de gris, mais en fait j'avais aucun gris assez foncé, ça tranche pas mal avec le noir de l'encre de chine mais finalement j'ai gardé parce que ça donne un effet assez sympa je trouve ^^

J'ai fais le fond à l'encre de couleur (Colorex)

Alors ça vous plaît ?

EDIT : ce dessin est disponible à la vente en affiches de différents formats et sur des objets décorés, je vous invite à regarder mon catalogue :)

Publié dans créa - dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aurélie Auréa December a dit sur FB :<br /> Je viens d'aller voir ..eh ben bravo ! Super ce dessin, ça t'as pris combien de temps ?<br /> 15 avril, 22:51<br /> Lael Chezlaventurierdesreves :<br /> merci j'ai pas mal chipoté à revenir dessus, pi je "laisse poser", je l'observe un bon moment entre deux phases en général. donc du dessin au final, ça a duré genre trois mois, après j'ai ptet<br /> passé 15/20h dessus, j'en sais rien c'est super dur à évaluer... (je copirais ton message sur les com du blog, parce qu'après sur fb ça se perd ^^)
Répondre
C
Je ne connais pas cet anime même si j'en ai beaucoup entendu parler.<br /> Ta reproduction est vraiment très bien. Bravo l'artiste !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
E
Waow ! C’est beau !
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui ça me plaît !<br /> A quand un livre avec textes + illustrations ;) ?<br /> Bisous :)
Répondre
H
Très beau dessin
L
<br /> <br /> hi hi, ça demanderais beaucoup de travail ça ^^ bisou lulu, merci d'être passée c'est cool ! j'ai eu de tes nouvelles via mamie mais quand tu te seras un peu reposé de ton périple faudra qu'on<br /> trouve du temps pour discuter !<br /> <br /> <br /> <br />