[dessins] work in progress : des dragons et encore des dragons !

Publié le par Lael

Ces derniers mois ont été très apréciables car j'ai appris deux techniques très intéressantes :

- l'eau et la javel effaçant l'encre, cela permet une étonnante démarche semblable à la sanguine gommée, où l'on travaille sur les nuances en enlevant plutot qu'en rajoutant. J'ai fait avec ça un faucon dont je suis très fière (et je le suis rarement, pour ainsi dire jamais). Il me reste encore à travailler le cadre mais je vais vous présenter ça prochainement en détail sous forme "d'atelier". Affaire à suivre.

- l'utilisation de lavis d'encre de chine pour faire les ombres ! extrèmement ingénieux ! Et cette fois je peux vous montrer le travail en cours :

chev-et-drag.jpg

 

L'encre c'est un peu comme l'aquarelle, ça ne s'efface pas et il est très dur de gérer le ton pour qu'il ne soit ni trop léger ni trop fort (on a souvent des surprises). Mais je suis super contente du rendu, et je devrais maintenant le passer en couleur, toujours à l'encre. ça pète quand même, non ^^ ?

A noter que pour une fois je me suis amusée à faire des pattes de lions, une crête inspirée du tricératops, et des cornes de bélier (comme le conseille le livre "dragonart", c'est vrai qu'on peut mélanger pleins d'espèces en fait. J'avais peur que cela ressemble plus à une chimère qu'à un dragon mais ça marche ! )

 

A part ça je m'escrime toujours sur mon tableau des chevaliers-dragons mais ce n'est pas présentable "-_- Je perds du temps à tâtonner et à m'attarder dans la reprises des détails (mais bon c'est ça que j'aime !).

Allez j'peux quand même vous montrer la création de la tête de Firenth :

 

firenth.jpg

2011 125

2011-130.jpg

 

J'arrête pas d'y retoucher donc elle aura sûrement encore changé avant la fin XD (Ce n'est pas pas la dernière version d'ailleurs "-_- oups) J'ai du mal aussi avec le chevalier couché, j'ai voulu lui faire une queue de cheval mais ça fait vraiment trop fille ^^ (et puis sa tête est trop grosse.)

Bref, beaucoup de boulot en perspective ! Dire que j'ai 24 personnages à faire (en comptant les dragons). Moi ambitieuse, mais pas du tout ^^ C'est dur de garder la motivation à long terme d'ailleurs :( Je crois qu'il faut que je varie avec d'autres dessins.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans créa - dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article