Star Trek fête ses cinquantes ans aujourd'hui !

Publié le par Lael

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans: explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu...

Eh oui, il y a pile poil 50 ans apparaissait sur les petits écrans américain l'Enterprise de Spock et Kirk !

Alors faisons la fête !

Star Trek fête ses cinquantes ans aujourd'hui !
Star Trek fête ses cinquantes ans aujourd'hui !

Merci Star Trek pour la dose de bonheur et d'intelligence que tu nous donnes au quotidien !

Star Trek fête ses cinquantes ans aujourd'hui !

(Bon évidement le côté "intelligent" ne ressort pas vraiment de cette image animée, mais vous pouvez me croire sur parole, ou vérifier par vous même ;) )

Pour fêter ça dignement, chantons Happy birthday en klingon !

D'accord c'est un peu difficile :) Il y a plus simple : l'idée est venue sur le Star Trek French Club de se prendre en photo avec l'insigne ou le salut vulcain ! Alors n'hésitez pas, fêtez vous aussi cette journée mémorable ! Que ce soit sur les réseaux ou dans la vrai vie montrez votre passion (oui il y a des membres qui mettent leurs badges ST au travail :) ) !

C'est aussi l'occasion de ressortir les dossiers ! Savez vous en quoi la première série était novatrice ? Et pourquoi en France a t'elle une détestable réputation ? réponses là !

Quant à ceux qui ne sont jamais encore monté à bord, n'ayez pas peur (même si les gifs ici sont un peu flippant) et profiter de l'occasion, lancez vous ! Pour ça j'ai fait un guide pour savoir ce que c'est star trek et par où commencer !

Quant aux trekkies, n'hésitez pas à partager ce guide pour assimiler de nouvelles recrues ;)

Et pour ceux ayant déjà exploré quelque peu cet univers, je vous invite à continuer avec pleins d'articles dédiés résumés dans l'Index Star Trek. Venez par exemple confrontez vos avis et voir si ma liste de mes épisodes favoris de The Next Generation est la même que la vôtre !

Star Trek fête ses cinquantes ans aujourd'hui !

Pour info, la saga continue de faire des petits ! Bien sûr il y a les derniers films. Bon personnellement, moi qui rêve de voyager à bord de l'Enterprise, je ne souhaite pas monter à bord de cet Enterprise là :

Star Trek fête ses cinquantes ans aujourd'hui !

C'est certain je préfère monter à bord de l'Enterprise D du capitaine Picard c'est moins risqué lol Il n'y a pas eu tant que ça de dégâts en sept ans de missions finalement XD

D'ici janvier nous découvrirons la nouvelle série Discovery, j'ai hâte !!! Toutes les séries Star Trek sont disponible d'ailleurs sur Zive qui diffusera la série, ça peut être l'occasion de franchir le pas !

En attendant, pour les 50 ans Arte a fait une spéciale minisérie de petits reportages de 5min, Téléportation 2161, à découvrir sur http://creative.arte.tv/fr/teleportation !!

Je vous invite aussi à regarder la vidéo des Allemands qui ont fait très forts pour fêter cela !

Bref un grand et fantastique anniversaire Star Trek, puisses tu continuer encore longtemps à nous émerveiller ! Ou comme dirait les vulcains : longue vie et prospérité !!

Publié dans star trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa cet article. J'adore les gifs que tu as inclus!
Répondre
L
merci c'est cool :) oui jme suis bien amusée avec les gif ^^
E
Je m’intéresse de plus en plus, mais doucement, à Startrek... Si j'ai un peu abandonné TOS après la première saison, je pense que je vais tenter TNG prochainement.<br /> <br /> Bonne fête !<br /> <br /> (Et longue vie et prospérité.)
Répondre
L
coucou !<br /> chouette nouvelle ! la saison 1 de TNG ressemble beaucoup à du TOS pas bien réussi donc soit patient, et n'hésite pas à suivre mon listing des meilleurs épisodes plutot que de lâcher ^^ je sais bien que sur sg1 on avait pas la même opinion, mais sur TNG le consensus est relativement unanime.<br /> bonne découverte et merci d'être passé !