Nano épisode 2, dépasser son blocage, suivre son instinct

Publié le par Lael

Comme je vous le racontais il y a une semaine, le défi s'avère compliqué pour moi à cause d'un brusque blocage dans mon roman. Ais-je trouvé la solution ?

J'ai suivis ma "lettre d'intention" qui clôture mon premier article, et juste après l'avoir écris, j'ai écrit une scène de mon roman qui se place bien après mon "blocage". ça fait toujours 702 mots de plus.

Et puis je n'ai pas écris pendant deux jours, pour attendre que ça mûrisse et que l'envie revienne. Et ça a en effet marché sur le fait que oui, l'envie d'écrire m'est revenue. Ce fut/c'est difficile de lâcher prise avec mon roman, c'est effrayant de ne pas savoir où j'en suis. Je m'y suis attelé quand même, là aussi sur une scène post-blocage : 881 mots le 10 nov, puis encore une scène deux jours plus tard, 798 mots, et là j'ai sentis que enfin ça commençait à se débloquer. Et surtout que j'arrivais à lâcher suffisamment la pression.

Oui parce que concrètement je n'ai pas écris grand chose en une semaine, mais je sens que l'envie est revenue, le plaisir, que la suite commence à se mettre en place, et, en un mot, que le projet me fait rêver à nouveau.

Je me suis aussi rendue compte que je vivais cette histoire comme une histoire d'amour (on ne se moque pas XD ) et qu'il a fallut que je passe par l'étape "il n'est pas aussi idéal que tu l'imagine, il est comme il est".

Je remercie aussi un ami* qui est actuellement au Japon, car en faisant des recherches pour lui de lieux de visite à Kyoto j'ai voyagé moi aussi, sur les pas du Shinsengumi, dans tout ces lieux, ces temples, ces maisons, que j'aimerais visiter en vrai. Je me sens imprégné de tout cela, et ces recherches complémentaires involontaires se révèlent très nourrissantes !

Pour l'anecdote, alors qu'il m'a contacté, je venais d'écrire un passage où mes personnages se rendaient de Kyoto à Edo (la Tokyo moderne), et lui m'informais qu'il faisait le trajet inverse, sur la même route que mes personnages ! Y'a parfois des drôles de hasards dans la vie :)

note : on ajoute 1096 mots de plus écrit cette nuit, ça repart yeah !

*je ne savais pas si tu voulais rester anonyme ou non ;)

La suite de mes aventures c'est là : http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/2017/11/nano-episode-3-trouver-son-rythme.html

Publié dans ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article