Des sorties geeks ces prochains week-ends !

Publié le par Lael

De belles affiches pour des chouettes festi, cliquez pour agrandirDe belles affiches pour des chouettes festi, cliquez pour agrandirDe belles affiches pour des chouettes festi, cliquez pour agrandir

De belles affiches pour des chouettes festi, cliquez pour agrandir

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end et vous êtes sur lyon ? En fait même si vous avez quelque chose, lâchez tout et venez aux Intergalactiques ! c'est forcément bien puisque j'y serais avec mes co-auteurs pour vous présenter notre anthologie Du plomb à la lumière, sur un super stand badass customisé pour l'occasion à grand renfort de cheats codes, et qu'à côté d'autres stands/auteurs sympas seront là, des conférences axés SF, des films et courts métrages, des concours de Serviette et poèmes Vogonns, et j'en passe. Notre blogopote Anudar y animera même une conférence ! Quand je vous dit qu'il y a que des stars. Et accessoirement, il y aura des invité anglo-saxons pas très connus comme Christopher priest... lol Bref, vous l'aurez compris, les Intergalactiques c'est l'évènement incontournables des geek lyonnais et on vous attends ! Ce week end à l'E.N.S. amphithéâtre charles Mérieux, 46 allée d’Italie, 69007 Lyon ; de 10h à 18h. Et c'est gratuit (sauf projections) !

Mais peut être que ce week-end là c'est vraiment pas possible, après tout y'a la cousine de votre soeur par alliance qui se marie en maillot de bain façon ambiance tropicale avec forêt reconstitué en toc, et tout les invités en petites tenues parce qu'il fait bien chaud sous les tropiques c'est connu, y compris une jolie fille/un joli garçon qui vous attire que vous avez très envie de voir dévêtu(e). C'est balo. Bon, rassurez-vous, y'a d'autres très chouettes conventions  à aller voir.

En effet dans deux semaines c'est la Stargeek universe, et le blog est témoin que j'ai toujours ardemment supporté (avec des cris de joie pas de douleurs hein) cette convention, alors mariage ou pas cette fois plus d'excuse ! En prime vous découvrirez en totale exclusivité mes fanarts tout juste sortis de l'imprimeur, si si bande de veinard ! vous l'avez toujours rêvé, je l'ai fait rien que pour vous (rubrique créa et dessins pour avoir un petit aperçu de ce que je propose). A côté de ça une super édition pleines de jeux, des jeux et encore de jeux de toutes sortes, des cadeaux, des conférences, des quizz, le tout sur le thème cette année du post-apocalyptique. ça se passe le 28 et 29 mai, à Sup info lyon, 16 rue jean desparmet ; de 10h à 20h le samedi, puis nocturne, puis rebelote jusqu'à 18h le dimanche.

Bon vraiment pas de chance dans la famille, votre lointaine cousine s'est fait croquée par un crocodile qui était sensé être décoratif à son mariage. Vous étiez donc coincé à l'enterrement. Mais comme dirait tout fan du Guide du Voyageur galactique, pas de panique ! Le week-end suivant c'est votre ultime chance avec le Sanctuaire de la Culture Geek de Pierre Bénite. Associations, animations, concert... (et oui j'ai ma tête sur l'affiche ! si c'est pas une bonne raison de venir ça ! ) Le 4 et 5 juin, Complex Roger et Samuel Paillat Rue Jules Guesde, à Pierre Benite. Samedi de 14h à 19h, dimanche 10h à 18h. Gratuit.

Franchement si avec tout ça vous avez tout raté c'est que vous l'avez fait exprès !

 

ps : ceci est de l'humour, et je n'ai rien fumé promis :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Lyon est très actif mais malheureusement la plupart de ces événements sont mal organisés. Les intergalactiques c'est toujours le foutoir, le SGU cette année c'était pas terrible et très cher contrairement aux autres années (changement de direction d'après ce qu'un membre de l'asso m'a confié).<br /> <br /> Bref, j'espère vraiment un bon événement pour la première du Sanctuaire de la Culture Geek.
Répondre
L
je n'ai pas ressenti perso ce manque d'organisation. qu'est ce qui t'as pas plu au sgu ?
F
On aurait presque l'impression, qu'il y a plus de truc à Lyon qu'à Paris.
Répondre
L
Avec les Inter Lyon commence à inviter des grosses pointures, et il y a eu Maliki en dédicace en librairie hier. Après je ne sais pas par rapport au reste de la France.
K
Je suis d'accord beaucoup de conventions sur Lyon et Paris,trop peu dans le Nord Ouest,le Sud Ouest et le Sud Est.<br /> Trop peu d'auteurs invités sur Lyon et trop peu d'acteurs et comédiens,dommage,le Sud fait un peu mieux en matière d'invités.
L
lol faut bien avouer que Lyon est hyper dynamique en geekerie ces dernières années. Et je ne parles pas des vides greniers du geek, de la marche zombie etc.