Star Geek Universe 3 !

Publié le par Lael

Bon j'ai très envie de mettre en sous titre "le retour", étant donné qu'après plus d'un an d'absence je croyais le projet enterré. Mais non ! Il est revenu, avec une spéciale "apocalypse édition".

Et cette année était toute particulière pour moi, car j'étais exposant avec l'anthologie 'Du plomb à la lumière' et mes fanarts et dessins (pour la toute première fois !). Que donc photo de circonstance :

Star Geek Universe 3 !
Star Geek Universe 3 !

J'ai été particulièrement touchée de voir des enfants choisir mes trois dessins qui sont une totale création ! Et j'ai été heureuse de papoter avec pleins de geek de tout poils.

Bref que dire si ce n'est que j'ai encore une fois passé une excellent week end, G2L2 est une assos formidable et ils ont abattu encore une fois un travail de titan pour proposer beaucoup, beaucoup de choses... Nouveauté cette année, c'était du samedi 28 mai 10h au dimanche 29 mai 18h non stop, avec une nocturne axé principalement jeux de rôles mais aussi projections etc.

Au programme, outre une louche bien généreuse de bonne humeur, trois fils rouges (multiples mini-quêtes avec questionnaire), des quizz en veut-tu en voilà, des tournois sur bornes d'arcades, des jeux de plateaux et accès consoles en continu, des conférences, peinture de figurines, concours cosplay post apo photo (à suivre sur fb si c'est comme la dernière fois), des customisations de peluches façon post ap, une soirée stream tortue ninja (j'ai pas exactement compris le concept, en gros c'était une review des jeux videos de la licence avec quatres joueurs en ligne), expo retro gaming et et... oui ça fait déjà beaucoup, mais la nouveauté me semble t'il c'était les quelques stands présents : Mathieu Manent pour son bouquin de l'anthologie Nintendo 64 et jeux à la vente, Top Geek , La boutique d'Akane (elle est en partenariat avec une artiste qui fait des fanarts de dingues !), l'exposition et vente de tableaux LEGO de Legojeff, Kerlaft Le Rôliste et ses potions.

En résumé beaucoup de choses, beaucoup de jeux et autour du jeux, de quoi passer des heures de détentes, et la très grande possibilité de repartir avec un cadeau dès qu'on participe à une animation (gains au quizz etc). Alors certes le prix d'entrée freine certain (7E) mais rien que les bornes d'arcades et les animations valent vraiment le coup (et le coût). Ainsi rien ne vaut le plaisir que j'ai eu à éclater des zombies avec un pistolet et à conduire un taxi fou avec un vrai volant pédales et tout, surtout à la fin d'une longue journée (c'était dimanche juste avant la fermeture). Et bien entendu (ben oui si vous me suivez vous savez à quelle point je suis adepte de cela) j'ai fait un quizz, spécial livres SF, et gagné un lot (j'ai buté sur la question du nom d'un empereur dans Fondation, grr c'est trop loin et je voulais relire la saga justement !). Le peu de monde cette année n'a pas nuit à l'ambiance me semble t-il, en tout cas vous, oui vous qui n'êtes pas venus, vous avez de quoi regretter ! Et j'espère que vous vous rattraperez la prochaine fois !

Pour finir petit reportage photo, cliquez sur la photo pour la voir en entier et avoir un diaporama :

Star Geek Universe 3 !
Star Geek Universe 3 !Star Geek Universe 3 !Star Geek Universe 3 !
Star Geek Universe 3 !Star Geek Universe 3 !
Star Geek Universe 3 !Star Geek Universe 3 !Star Geek Universe 3 !
Star Geek Universe 3 !Star Geek Universe 3 !
Star Geek Universe 3 !Star Geek Universe 3 !

Pour suivre le festi sur FB c'est ici et le site de l'assos G2L2. A l'année prochaine au SGU 4 !

ps : remerciez Overblog qui a mises deux photos à l'envers !! et pas moyen de les mettre normalement ! Oh bravo comme dirait l'autre... Sinon les trois photos indiqués "G2L2" ont été faites par eux, le reste est de moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ils t'ont laissée présenter "Du Plomb à la Lumière" toute seule, et bien ...<br /> Félicitation pour ton prix quizzesque, c'était quel empereur surlequel tu as buté ? Parce qu'il y en a quand même un paquet d'évoquer dans l'oeuvre d'Asimov (une dizaine il me semble.)
Répondre
L
aucune idée !
F
ce n'était pas juste un général lui ?
L
oh y'a pas à leur en vouloir ils sont très occupés et ce n'était pas un évent qui valait le coup de se déplacer à plusieurs. Pour l'empereur je ne saurais te dire, c'était un empereur qui a fait beaucoup de conquête ou menacé la Fondation je ne sais plus, résultat j'ai crû qu'il s'agissait du mulet mais j'avais tout faux. Son nom ressemblait à Abel quelquechose... après recherche Bel Riose. Mais ça ne me dit plus rien du tout j'ai plus qu'à relire !