Animations en veux-tu en-voilà, retrospective

Publié le par Lael

Ces dernières années, j'ai fait de plus en plus d'animations, autour du dessin et du manga principalement. Il va sans dire que je vais continuer et que je suis ouverte à toute proposition similaire ou approchant de mes compétences - une animation autour de l'écriture ou de la science-fiction serait aussi une chouette expérience :)

Tout a commencé en 2015 : j'ai fait partie du comité organisateur du Zik'N'Bul, petit festival local BD-manga-rock, avec notamment la gestion des stands et du concours cosplay (jury, remise des prix, etc). J'ai aussi animé plusieurs quizz que j'ai créé de A à Z, avec affichage sur grand écran (quelques exemples de questions utilisés ici). J'ai aussi fait chanté les gens sur un quizz spécial blind test où ils devaient deviner le titre à partir seulement du texte lu de la chanson.

Animations en veux-tu en-voilà, retrospective

En 2016 je récidive avec encore un quizz, sous une nouvelle forme, au Shooting Cosplay Lyon. Misant sur l'humour, les deux candidats devaient trouver les réponses justes pour tuer des boss, à la manière d'un jeu vidéo RPG simplifié.

Animations en veux-tu en-voilà, retrospective

En aout de la même année je fais mon premier atelier dessin à Lyon Hanabi : atelier-conférence d'une demi-heure pour apprendre les proportions du corps humains.

(Comme vous le voyez, je viens généralement en cosplay :) ).

Animations en veux-tu en-voilà, retrospective

En 2017, à Manga Mania (Montélimar), j'ai assumé l'animation de deux ateliers d'une heure chacun chaque jour tout le week end. Une heure reprenant les proportions du corps humain, puis une heure d'atelier libre avec conseils. (J'ai aussi été jury du concours de dessin le samedi)

Animations en veux-tu en-voilà, retrospective

En septembre, j'ai été à Mangalaxy (Valence) pour à nouveau quatre heures d'ateliers, avec cette fois un apprentissage de la colorisation avec les feutres à alcool sur un portrait.

Animations en veux-tu en-voilà, retrospective
Animations en veux-tu en-voilà, retrospective

Fin août 2018, c'était le retour du quizz de l'aventurier à Lyon Hanabi !

Animations en veux-tu en-voilà, retrospective
Animations en veux-tu en-voilà, retrospective

Si vous voulez que je vienne proposer ce genre d'animations, ou d'autres, dans votre festival, contactez-moi ;)

To be continued !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article