Review juillet 2011

Publié le par Lael

Ce mois de juillet a connu une belle floraison de commentaires sur mon blog, encouragés par un concours qui marche du tonnerre ! C'est l'opération Kdo'com, et vous avez encore jusqu'au 10 août pour faire changer les scores !

Pour l'instant sont en tête : Caliope (qui a fait une remontée fulgurante et vole très loin devant), Ellcrys, et The Bursar, suivis de près par Guillaume, A. C et Endea ! Vous êtes au coude à coude, il suffirait d'un rien pour que tout change !  Allez, à votre claviers ! Plus qu'une semaine !

 

Evidemment ça me fait très plaisir, et je suis très contente de fêter les 1 an de mon blog avec vous

Allez, soufflez la bougie !

 

43379101.gif

 

 

***

Ils ont rejoints ma PAL :

 

-La Belle fauconnière, MZ bradley
-Intellivore  coll. Star Trek n°47
-Imzadi  coll. Star Trek n°39
-Masques  coll. Star Trek n°33
-Etude en rouge, sherlock holmes
-La Nuit des temps, barjavel
-Hypérion - 1 Hypérion - 2
-Psychohistoire en péril (2 tomes)
-Lune fauve, dossier dresden tome 2

 

***

Review juillet 2011


-En livres critiqués : la Roue du temps tome 1 à 4 a obtenu la note de 3/5, tout comme les Lions d'Al rassan de GG Kay et La Vérité de terry Pratchett. Et oui que de la fantasy et une régularité étonnante XD

-j'ai lu ce mois ci : Présumé coupable d'Isabelle Guso, une chouette novella ; Tous à zanzibar de Brunner pour une LC qui a remporté aussi mes faveurs ; et enfin pour le défi de Lhisbei un petit space op, les intemporels... un navet lol

 

-Comme je l'avais déjà annoncé j'ai mis en place un nouveau classement de mes critiques et ça a déjà donné ses fruits avec trois films critiques rapidement (je conseille juste le premier) : Séance cinéma [autre] : Knight and day, Nomad et SWAT

J'ai aussi vu Bimboland sur les conseils de The Bursar, et c'était marrant.

 

Côté séries TV y'a pas mal de nouveau :

-j'ai finit mon revisio de la saison 2 de Chuck (désintérêt),

-j'ai vu la saison 1 de White collar [FBI duo très spécial en fr], série où un gentleman-cambrioleur "en cols blancs" se retrouve à aider le gars du FBI qui l'a mis en prison (sympa sans plus),

- j'ai commencé Human Target : on suit les péripéties d'un garde du corps, version James Bond -série qui a du potentiel et fait preuve de quelques créativités (cool, en progression),

- enfin j'ai vu la "saison" 1 de Sherlock, une série britanique originale et déjanté comme je les aimes ! Dommage malgré tout que le fort intérêt qu'a suscité en moi le premier épisode a décliné par la suite (very good, je conseille les yeux fermés). La série m'a même fait démarré la lecture de la fameuse "étude en rouge", première aventure littéraire du détective consultant.

 

J'ai publié, à l'occasion du défi steampunk et pour le fun, la deuxième partie de mon article sur Sherlock Holmes et Moriarty dans Star Trek TNG

Sans oublier le petit point actus sur Stargate : révélations de Mallozzi

 

-Enfin j'ai inauguré une nouvelle rubrique en vous parlant musique : Un peu de musique (1) : Muse. Et visiblement on peut déjà former un club de grouppies !

Publié dans news - Mises A Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je me suis tellement amusée avec tes articles, à la découverte du monde SF que je ne sais pas combien j'ai mis de com, ni à combien j'ai répondu. Je pense que je vais faire des yeux ronds en voyant<br /> le chiffre apparaître. Vu que je suis loin devant, je me suis octroyée une petite pose... ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est chouette si tu t'es amusée, c'est le but ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, en retard, un bon bloganniversaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! (je profite de ma réponse pour t'inviter à lire ma critique de Tous à Zanzibar ;) comme promis j'y détaille par le menu ce qu'est la new wave toussa )<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Joyeux blog'anniversaire ! Tu as eu un beau mois de juillet et j'espère, de tout cœur, que les prochains serons magnifiques. A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je peux souffler la bougie il n'y en a qu'une, j'y arriverai xD !<br /> Tu me diras ce que tu as pensé de la Nuit des temps, je l'ai lu il y a fort longtemps (et relu pour le Challenge Fin du Monde)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joli bilan ! Reste à faire encore mieux au mois d'août ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre