Review septembre/octobre 2011

Publié le par Lael

Ces mois-ci ont été très calmes, entre mes vacances et la mise en semi-pause du blog. Quoi de neuf docteur ? Hey bien j'essaye de reprendre doucement le blogging parce que je suis en manque lol Mais je cours toujours après le temps. Je vais donc publier de temps à autre, mais je ne peux promettre un rythme régulier. J'espère que le blog sortira de sa léthargie d'ici janvier.

 

Livres :

 

Alors dans l'ordre :

 

- Reçu en SP, lu et critiqué, Coeur de Jade, lame du dragon tome 1 : un bilan mitigé, j'en sors un peu déçue. 2,5/5

- Ronde de Nuit, Pratchett : ça a été un vrai plaisir de renouer avec le disque-monde. Critique à venir.

- Celui qui bave et qui glougloute : un test pour moi que d'essayer du steampunk, et dans un format que je connais encore peu, la novella. Déçue là aussi. Critique à venir.

- Les douze royaumes tome 1 : la mer de l'ombre : enprunté à la médiathèque par hasard, enfin une littérature jeunesse que j'ai aimé ! 4/5

 

Films :

 

C'est pas le désert, mais presque. J'en ai vu peu, et je n'ai plus le temps et/ou le courage de critiquer.

En SF j'ai vu : Star Trek Nemesis (sympa sans plus), Paul (pareil, un peu lourd), Megamind [critique éclair] 3,5/5

 

Series TV :

 

Je suis une sérievore c'est clair, sans mon épisode par jour je suis en manque, et cette rentrée a été une orgie XD

 

- J'ai vu la saison 2 de stargate Universe : j'ai été agréablement surprise, ça a été globalement un vrai plaisir. On quitte le soap de la saison 1 pour une meilleure dynamique, des histoires sympa, un drame intense. Il manque juste de l'humour pour rester vraiment dans l'esprit Stargate, mais je ne vais pas trop cracher dans la soupe XD Pour le coup je regrette presque qu'il n'y ai pas plus de deux saisons. Heureusement l'épisode final fait aussi une bonne fin de série.

 

- J'ai continué Robin des bois... bon je vais pas m'étendre là dessus, c'était à la limite du catastrophe.  Il me reste une saison 3 à voir, et je pense la regarder quand même pour retrouver un peu l'ambiance, mais bon. Au final, c'est une série Z que je ne conseille pas.

 

-J'ai continué The Mentalist au fur et à mesure des diffusions de TF1 (avec le foot et leur programmation m**** c'est loin d'être finit). Cette saison 3 est plus intéressante que la 2, mais on reste piégé dans de la routine un peu barbante. A voir comment cela finit.

 

-J'ai revu la saison 3 de The Big Bang Theory et je me suis régalée ! Je suis totalement fan !

 

-Je suis entrain de revoir la saison 3 de Chuck, que j'avais critiquée l'année dernière, et encore une fois je suis sur le... popotin, c'est un vrai plaisir à revoir, je crois même que je l'apprécie encore plus ! (C'est marrant aussi de voir les réactions de ma mère au fur et à mesure et d'élaborer des théories fumeuses avec elle) (en plus la saison 2 m'avait quelque peu déçue, alors je me régale triplement)

 

A noter : saison 3 de Burn Notice à partir d'aujourd'hui, sur 13ème rue, à 17h50 tout les jours (j'ai hâte !) (cf les horaires)

 

Sur le blog :

 

- J'ai fait un point sur mes challenges 3 (et depuis, même si je me suis remise à la lecture, je me demande si je vais pas en abandonner d'autres. J'ai ni le temps ni l'envie )

- J'ai enfin envoyé mes petits cadeaux aux gagnantes de l'opération K'docom : des marques pages personnalisés !

- je vous ai présenté ma tenue de cosplay : Lael la grande prêtresse

 

 

Ils ont rejoints ma PAL :


J'ai fait le plein de nouveaux livres, entre des cadeaux et mes achats à OctoGônes !

 

- Fendragon, Hambly, cadeau de Tortoise merciiiiiiii !

Les chants de la walkyrie tome 1, edouard Brasey. Merci à Val !


-les robots de l'aube 1 et 2 Asimov
-les marionnettes humaines, Heinlein
-la planète aux vents de folie, MZ Bradley
-le dechronologue de Beauverger
-Waylander de Gemmel

j'ai découvert au passage les formats d'Actu SF sympa, pas trop gros ni trop cher :
-deux wagner : celui qui bave et qui glougoute, cette crédille qui nous ronge
-dragon de glace de R Martin (histoire de connaître un peu le style du fameux auteur du trone de fer)
-Espaces insécables, sylvie Lainé (une lyonnaise héhé ! chaudement conseillée, d'ailleurs respect pour les intervenants aux stands, super pro, un plaisir !)

Enfin deux gros bouquins :
"destination ténèbres" de Frank M Robinson
"a travers temps" de RC Wilson

Publié dans news - Mises A Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et les gagnantes sont très contentes de leur marque ta page, pour ma part il est déjà en action ^^<br /> Ah ah nous avons en commun de Déchronologue à lire.<br /> <br /> Dragon de glace me tenterait bien tiens, pour voir comment Martin écrit en dehors du Trône de Fer.<br /> Bonnes lectures en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ;) Pour le Déchro' on fera ptet une LC qui sait ? enfin faut d'abord que je respecte les engagements que j'ai pris (et c'est mal barré :s)<br /> <br /> <br /> <br />