Review août 2011

Publié le par Lael

ce mois ci Coup de coeur pour Scott Pilgrim VS the world : un film pour geek avant tout, qui s'adresse à notre génération élevée aux jeux videos, aux comics et au rock XD

 

Livres :

 

- Je vous ai préparé une longue critique pour Tous à Zanzibar de Brunner : un livre étonnant et puissant, même s'il demande un effort de la part du lecteur (il a obtenu la très bonne note de 4/5).

- Critique aussi de Présumé Coupable d'Isabelle Guso, un livre poignant sur un sujet délicat (4/5).

 

- Cet été, sans surprise, a été space op' : trois livres lus et critiqués pour le challenge de Lhisbei :

la belle fauconnière, Marion Zimmer Bradley (décevant, peut être en attendais-je trop, 3/5)

Imzadi [roman Star Trek TNG] (un complément indispensable à la série, 4/5)

les Intemporels (un roman de gare bas de gamme, 2/5)

 

Enfin j'ai publié mon avis sur une lecture qui commence à dater, Fantômes et farfafouilles de Brown, un recueil plutôt angoissant que marrant, et dont j'ai gardé un souvenir mitigé (2,5/5)

 

J'ai aussi lu Coeur de Jade et abandonné en cours de route Etude en Rouge (première aventure de Sherlock Holmes).

 

Ce qui au final fait un mois plutot remplis de livres (il faut dire aussi qu'après le pavé de Tous à Zanzibar, les autres livres sont bien petits).

 

Films :


Scott Pilgrim VS the world donc en coup de coeur, mais aussi pour le challenge Steampunk Stardust, le mystère de l'étoile, adaptation d'un célèbre roman de Gaiman du même nom, qui reste un bon divertissement assez plaisant (4/5).

 

J'ai aussi vu plusieurs films qui seront critiqués brièvement plus tard, et d'autres pas du tout XD Deviendrais-je raisonnable ? (parce que bon ils en valaient pas du tout la peine hein.)

 

En séries TV :

 

ça a bien dépoté aussi de ce côté là (on peut dire merci aux programmations estivales) :

- je continue White Collar saison 2 sur M6 (bof bof)

- j'ai commencé la saison 2 de Stargate Universe sur Serie Club : 3 épisodes c'est encore trop tôt pour faire un quelconque pronostic mais quand même, je craignais cette reprise, et finalement j'étais plutot contente de retrouver l'ambiance d'SGU. Mes premiers avis ici : SGU saison 2 (épisodes 1 à 3) (avec un peu de motivation, je vais continuer les critiques d'épisodes au fur et à mesure de leur diffusion).

-Il y a aussi The Mentalist qui revient pour une saison 3 : les deux premiers épisodes sont prometteurs, apparement le coup de mou de la saison 2 est passée, ils explorent les états d'âmes de Patrick Janes et ça me plait !

 

- je me revois Big Bang Theory avec ma moman (je ne me souvenais pas que le début de saison 3 était si tordant !) (excellent)

- j'ai finit la saison 1 de Human Target et je la conseille ! J'ai aprécié ce James Bond des temps modernes avec un humour grinçant et une action qui assure.

- Enfin j'ai vu la saison 1 de Robin des bois : du bon et du moins bon, mais finalement, j'ai pas mal accroché, la série a son ton à elle et le sheriff de Nottingham est à mourir de rire tellement il est fou a lier. (pas mal)

 

Sur le blog : 


j'ai donné les résultats pour Opération Kdo'com  

Avis aux gagnantes : je pars une semaine en vacances ce mardi et je ne pense pas avoir le temps d'envoyer vos cadeaux avant. Désolé pour l'attente !

 

Ils ont rejoints ma PAL :

Les dragons de la cité rouge, Wietzel

 

et ma liste d'envies :

Destination Ténèbres, frank M Robinson sur l'avis de Lorkhan

Oms en série, stefan Wul (sur l'avis de Pitivier)

Publié dans news - Mises A Jour

Commenter cet article