Bilan 2020 (3/3) : côté livres

Publié le par Marguerite

Après le bilan global et le bilan culturel...

Qu'ais-je lu en 2020 ?

- Mes lectures du premier confinement :

Bilan 2020 (3/3) : côté livres

A partir de là : la nouvelle politique de la maison c'est pas de note si elle est en dessous de 2/5

- en début d'été j'ai fait un triplet :

Bilan 2020 (3/3) : côté livres
Bilan 2020 (3/3) : côté livres
Bilan 2020 (3/3) : côté livres

- en décembre j'ai lu L'empire des Mechas, de Peter Tieryas (chronique à venir) 2/5

- J'ai terminé Mes secrets d'écrivain d'Elisabeth Georges, c'était très intéressants bien qu'un peu trop axé pour écrivains architectes, c'est à dire ceux qui ont besoin de tout planifier de A à Z avant d'écrire une ligne (perso je suis plus une jardinière). Mais il y avait de quoi piquer des idées à droite à gauche, j'ai notamment bien aimé le souci des "têtes parlantes" dans une scène et leur donner une action à faire en même temps. (ça me fait un peu bizarre de noter ce genre de livre, mais on va dire 4/5)

J'ai aussi presque finit l'anthologie-manifeste du cyberpunk et un livre voyage étonnant chez les éditions 1115. Vous avez déjà pu avoir un aperçu de mes avis sur les réseaux, ça arrive (oui je suis à la bourre). J'ai aussi commencé 1984 et Comment parler alien (je me fait une spéciale "langage fiction"). Enfin j'ai lu une bonne partie du premier tome de la saga des robots d'Asimov. On peut dire que j'ai beaucoup picoré à droite à gauche ^^

Bilan 2020 (3/3) : côté livres

Conclusion : 13 romans lus en entier (un peu plus en vrai) + une revue, c'est un très bon score, contre 8 livres l'an passé et 5 en 2018, ça va dans le bon sens ^^ Il est notable que j'ai réussi à continuer à lire malgré mes déconvenues (trois livres à la suite qui me sont tombés des mains ça fait mal, sans parler de l'ensemble assez moyen comme vous pouvez le voir avec les notes). On peut aussi remarquer que j'ai opté pour une grande diversité cette année.

Mon seul coup de cœur livre est donné aux Enfants du Passé de Luce Basseterre, et vu comme je suis exigeante vous pouvez la féliciter chaleureusement ^^ En plus il y aura bientôt une réédition corrigée, prévue pour 2022. Alors vous pourrez me dire, et Dresden ? Oui rétrospectivement, c'est Dresden qui a la meilleure note, mais le space opera de Luce m'a beaucoup plus marqué. Dresden c'est un régal à lire, mais je peux pas vraiment dire que c'est une lecture dont on se souviens. Cela dit lisez-le, c'est une géniale fantasy urbaine humoristique, la seule que j'aime en fait.❤

Bilan 2020 (3/3) : côté livres

Et côté manga ?

Non cela n'a pas disparu, simplement j'ai surtout relu des sagas pour les finir et faire la comparaison avec l'anime. Kenshin le vagabond notamment, que je vous présente ici . C'est l'une de mes sagas préférés de tout les temps ❤ 

Les différents supports de Kenshin le vagabond

Les différents supports de Kenshin le vagabond

J'ai aussi lu

+ le Tome 1 d'Edens zero, le T1 de Save me pythie, le T1 d'Iris zero,

+T1 et 2 de Im, les trois tomes de Tamahagane, T1 à 5 de Satan 666

= 13 mangas inédits, et presque que des déceptions (sauf Save me pythie)

Bilan 2020 (3/3) : côté livres

Voilà ce long bilan est enfin fini, j'espère que ça vous a plu.  Et bonne lecture :)

Note : N'oubliez pas de chercher dans les index si vous voulez une œuvre précise, c'est fait pour 😉

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article